La maison mère de Delta Light prend le contrôle total en Allemange et en Autriche

La maison mère de Delta Light prend le contrôle total en Allemange et en Autriche

Delta Light a été lancée par Paul Ameloot en Belgique en 1989. D'autres pays ont rapidement suivi. L’entreprise est active sur le marché allemand depuis 1994 via son distributeur local Delta Line + Light. Depuis le 31 janvier 2020, Delta Line + Light est détenue et gérée à 100 % par la maison mère, comme la plupart des filiales de Delta Light dans le monde. Une nouvelle étape ambitieuse et un signe clair que l'avenir s'annonce prometteur pour Delta Light.

Un marché en plein boom
Jan Ameloot, managing director de Delta Light, commente ces développements passionnants : « L'Allemagne a toujours été un marché clé pour la croissance et l'image de Delta Light. Au cours des 26 dernières années, notre distributeur a développé une présence forte de Delta Light sur les marchés allemand et autrichien. Comme pour la plupart de nos filiales, nous avons décidé de consolider les activités allemandes au sein de la structure centrale afin de mieux servir notre réseau local. »  

Devenir global tout en restant local
Delta Light est aujourd'hui une entreprise mondiale affichant un chiffre d'affaires de 93 millions d'euros. « À travers notre réseau mondial d'équipes dédiées et de filiales contrôlées par la maison mère, nous sommes en mesure de réaliser tout type de projet partout dans le monde. », poursuit Jan Ameloot. « Cela nous permet d'être plus proches du client, de mettre à profit notre passion et notre créativité au niveau local et de déterminer notre propre stratégie et nos ambitions en fonction des besoins du marché. L'acquisition de l'équipe allemande constituait une étape logique de cette évolution. »

Les nombreux projets et collaborations de grande envergure à travers le globe sont de magnifiques exemples de la réussite permanente de l'entreprise. « Notre engagement et notre dévouement combinés à un vaste éventail de solutions d'éclairage architectural standard et sur mesure ont débouché sur des projets de la plus petite à la plus grande échelle, qu'il s'agisse de bureaux, d'espaces commerciaux, de lieux publics, d'immeubles résidentiels ou d'établissements hôteliers. »

Se tourner vers l'avenir sans oublier le passé
Delta Light continuera de s'appuyer sur les forces du passé et les fondations posées par les équipes allemandes et autrichiennes. Oliver Waidmann, actuel general manager de Delta Line + Light, demeurera à la tête de l'équipe et toutes les activités resteront basées au bureau et au showroom rénovés d'Ubach-Pahlenberg.

Peter Ameloot conclut : « Nous souhaitons continuer à bâtir sur le travail des dernières années et rendre l'équipe locale plus forte, plus rapide et mieux informée. Nous montrerons qu'ensemble, nous sommes plus grands et meilleurs que la somme des différentes parties. »

La première apparition publique de la nouvelle structure aura lieu au prochain salon Light+Building à Francfort, où Delta Light lancera de nouvelles collections et annoncera de nouvelles collaborations passionnantes dans un stand au design revisité.

Pour plus d'info:
Delta Light - Dieter Eeckhout - dieter.eeckhout@deltalight.com - 056 43 57 35
RCA - Evelien Olaerts - evelien@rca.be - 011 590 590