Séduisante réflexion

Séduisante réflexion

Les impulsions et stimuli lumineux vifs et colorés ne manquent pas aujourd’hui : nous y sommes constamment soumis via les écrans, la réalité virtuelle et nos nombreuses applications. Delta Light, le pionnier belge de l’éclairage, souhaite amener un peu de contraste et lance REFLECTIONS. Trois collections de qualité pour une atmosphère design, apaisante et même… poétique.

Delta Light, spécialiste de l’éclairage architectural technique, est toujours prêt à relever des défis. Comme avec ses trois nouveaux lancements, pour le moins surprenants. « Notre fascination extrême pour les nouvelles technologies et l’éclairage architectural intégré demeure le cœur de notre métier », explique Jan Ameloot, managing director de Delta Light. « Soucieux d’élargir notre portefeuille d’éclairages architecturaux techniques, nous avons demandé à nos équipes de conception et d’ingénierie de se surpasser pour trouver de nouvelles formes décoratives et expressives. »

À la clé ? Trois nouvelles gammes : Soiree, Miles et Mello. Des luminaires qui se distinguent non seulement par leur savoir-faire, mais aussi dans l’espace. Ils attirent véritablement le regard et créent une ambiance séduisante. Delta Light répond ainsi à la demande manifeste d’un éclairage chaleureux et doux, mais également design. Lors des dernières semaines du design à Londres, Milan et Cologne, le concept du « cocooning » est clairement apparu en plein renouveau. Se détendre confortablement à la maison devient un luxe.

Mais avec un éclairage adéquat. Un éclairage capable d’inspirer. « L’innovation continue est un élément essentiel de la philosophie de notre entreprise et se reflète, chaque année, dans le lancement de nouvelles collections. La conception, l’ingénierie et le prototypage se déroulent en interne et nous pouvons donc franchir les étapes avec rapidité et précision pour concrétiser notre philosophie de brièveté du cycle de l’idée à la mise sur le marché », poursuit Jan Ameloot.

Soiree
La gamme Soiree porte bien son nom. Le jeu sculptural des carrés et des cercles donne le ton d’une soirée riche en ambiance. Un effet renforcé lorsque les lampes Soiree sont utilisées sous forme de faisceaux lumineux. Telles de petites œuvres d’art, elles attirent le regard sans l’agresser. Elles confèrent en un instant du caractère à un endroit, une maison ou un espace commercial. Même à l’extérieur, car les luminaires muraux Soiree sont prévus pour y être utilisés aussi.

L’inspiration à la base de cet éclairage est aussi multiforme que son apparence : du jeu d’ombres architectural à la sculpture en passant par les effets de lumière naturelle et les objets du quotidien.

Infos pratiques : la vaste gamme Soiree comprend des plafonniers multiformes pour petits et grands espaces. Les versions rondes et rectangulaires sont disponibles en différentes tailles et en deux coloris : le noir ou l’incomparable Delta Light Flemish Gold®. Les deux formes peuvent accueillir une sphère en verre opalin en leur centre ou une ampoule E27 de votre choix.

Miles
En tant que matériau naturel, le verre rencontre un franc succès dans le monde du design. Sa grande expérience des verres colorés et opaques a convaincu Delta Light d’en tirer également parti. Le résultat ? Miles : une lampe d’ambiance qui prend tout son sens quand elle est utilisée au pluriel. Transparentes, les lampes Miles deviennent presque invisibles une fois éteintes. L’effet est à couper le souffle lorsque la lampe s’allume et plonge la pièce dans une atmosphère gracieuse : imposant, sensuel et d’une rare élégance.

Infos pratiques : la collection compte 4 formes en verre faites à la main, chacune disponible en 4 couleurs (rose, ambre, fumée ou brume). Parmi les 4 formes de Miles, 2 versions différentes existent, soit avec une source LED invisible ou avec une E27 qui offre la possibilité d’opter pour une lampe classique ou plus expressive.

Mello
Une troisième tendance dans laquelle Delta Light s’impose comme pionnier ? La renaissance du langage stylistique des années 70. Une ligne qui s’arrondit sans devenir prévisible. La forme allongée de gélule de Mello L intrigue et crée une convivialité instantanée. Mello R est, par contre, de style plus classique, mais apporte calme et sérénité dans les endroits de grand passage. Ce résultat est d’autant plus intéressant lorsque les deux formes sont combinées, de préférence dans différentes nuances. Les lampes Mello s'inspirent autant des légendaires soirées disco des seventies que de l’avenir. Un avenir dans lequel on recherchera l’intimité et la sécurité du foyer.

Infos pratiques : la collection Mello comprend deux formes, R et L, chacune disponible en différentes versions : Mello R existe en 3 tailles et Mello L en 2. Toutes en rose, ambre, fumée ou brume.

Plus d’info:
Delta Light NV
Muizelstraat 2
B-8560 Wevelgem
Tel. +32 56 435 735
marketing@deltalight.com
www.deltalight.com
www.facebook.com/wearedeltalight
www.instagram.com/wearedeltalight
www.twitter.com/deltalight