Nouvelles solutions, lignes & technologies de la collection Delta Light

Nouvelles familles lancées au salon Light + Building 2016

Mardi 15 mars 2016 — Le salon Light + Building aura lieu cette année du 13 au 18 mars à Francfort. Connu dans le monde entier, c’est l’événement majeur de l’industrie de l’éclairage. La société belge Delta Light® y tient un stand de 400 m² et ravit une fois encore les visiteurs par ses nouveaux designs et des technologies de dernière génération.

« Notre Lighting Bible 11 – New Collection vient compléter la Lighting Bible 11 lancée en avril 2015 et déjà très complète », lance Jan Ameloot, Managing Director. « Ce catalogue détaille de toutes nouvelles collections mais également des extensions aux séries existantes. Des nouveaux luminaires décoratifs en applique murale aux spots hautes performances en passant par des cercles flottants spectaculaires et des profilés sur mesure parfaitement intégrés – sans oublier la télécommande d’intensité lumineuse… Le développement continu de nouvelles solutions d’éclairage fait vivre et vibrer notre entreprise. »

La nouvelle collection Butler, dessinée par Arik Levy, est l’une des exclusivités les plus remarquables du stand Delta Light. « Le département R&D interne est et reste notre cœur d’activité. Mais nous aimons aussi tester nos limites dans des collaborations avec d’autres créateurs », commente Peter Ameloot, Managing Director. « L’artiste Levy a démontré au fil du temps son acuité visuelle exceptionnelle dans une multitude de disciplines. Nous étions convaincus de pouvoir joindre nos forces pour créer quelque chose d’unique, sans faillir au style Delta Light. Il est vraiment passionné par son travail et nous le sommes également. Son credo – la création est un muscle incontrôlable – pourrait être celui de mon père. »

Aperçu de la nouvelle collection dévoilée à Francfort :

Pintor

Aux plus hauts niveaux d’efficacité, de variabilité et de flexibilité

Le Pintor est une famille de luminaires polyvalents, encastrés dans le plafond ou montés en appliques. Elle permet des mises en lumière discrètes mais variées. La conception technique du Pintor touche à la perfection. La dissipation thermique est idéale et le dissipateur en biseau font du Pintor un luminaire extrêmement puissant mais compact.

Une technologie Led novatrice fournit une puissance de 2900 Lm maximum, combinée à d’excellentes caractéristiques techniques et une restitution des couleurs à la pointe du secteur. Avec un choix étendu de modules Led, différentes températures de couleur et des faisceaux de taille variable – des plus ponctuels aux plus larges – vous avez une gamme complète d’outils d’éclairage à votre disposition pour répondre à toutes les exigences de vos projets. Le Pintor est encore compatible avec la technologie Soft Dim de Delta Light, qui reproduit le comportement à la variation d’une lampe halogène traditionnelle.

Le Pintor (peintre en espagnol) fait référence au kit d’installation du Pintor sans bordure : celui-ci peut être peint pour obtenir une intégration parfaite de la lumière dans votre projet créatif. Comme vous pouvez choisir séparément la bague extérieure et le tube intérieur dans des couleurs différentes, vous pouvez vraiment adapter le luminaire à votre look & feel. Peignez à de la lumière grâce à la nouvelle famille Pintor.

Splitbox

Mix minimaliste de hautes fonctionnalités

Le Splitbox est un système d’éclairage intégré sans bords offrant toute la flexibilité d’un éclairage en applique. Cette corniche noire minimaliste de 80 mm de large et de 225 ou 315 mm de long peut accueillir un, deux ou trois modules spots haute flexibilité. Ces modules Spy peuvent rester encastrés dans le plafond ou s’extraire dans leur totalité. Vous pouvez ensuite les incliner à 90° et les tourner à 355° et ainsi éclairer la zone souhaitée en un simple mouvement.

Le fond noir à l’intérieur de la corniche crée l’illusion d’un espace infini autour des spots de lumière – application directe de l’éclairage architectural totalement intégré. Une série d’accessoires de traitement de la lumière garantit des performances optiques optimales et un confort oculaire maximum. Les parties visibles des modules Spy sont disponibles en blanc ou en noir et peuvent être combinés avec des inserts interchangeables en noir, blanc, or mat ou dans une nouvelle finition gris argent.

Want-it

Éclairage mural élégant à usage intérieur ou extérieur

Want-it est une nouvelle famille de luminaires muraux pour l’intérieur et l’extérieur. La ligne harmonieuse et intemporelle du Want-it lui confère un aspect très plan à faible incidence, sans vis visibles. Les arêtes légèrement incurvées font une entorse subtile au design tout en créant un motif lumineux joliment délimité sur le mur.

Le Want-it est disponible au format rectangulaire ou carré. Si la finition du modèle outdoor est gris aluminium et gris sombre, le modèle intérieur existe tout en blanc ou dans une combinaison noir et or brillant plus décorative.

Split-it PRO / ON

Des sentiers lumineux qui se fondent dans l’architecture

Dans ce catalogue de la nouvelle collection, Delta Light dévoile la dernière génération de profilés Split-it. Le système d’éclairage sur mesure Split-it, parfaitement intégré dans l’architecture, démontre que la forme et la fonctionnalité des luminaires empruntent désormais de nouveaux chemins. De nouvelles perspectives s’ouvrent à ceux qui veulent intégrer les « sentiers lumineux » dans l’architecture.

Le Split-it PRO est un profilé simple utilisable seul ou par paires. Utilisé seul, le profilé Split-it peut être monté parallèlement à un mur. En configuration double, le Split-It PRO vous permet de créer une structure linéaire aux dimensions de votre choix. Le nouveau modèle PRO autorise l’intégration de sentiers lumineux sans bords, verticalement ou horizontalement. Son arête vive de 37° donne aux murs et plafonds une grande finesse « semblable à du papier », sans câble ni joints d’ombre visibles, ce qui améliore le niveau de détail architectural. Le Split-It PRO fournit non seulement de nouveaux outils pour concrétiser n’importe quel besoin en matière d’éclairage, il permet aussi de répondre à d’autres impératifs en matière d’ingénierie et de technologie.

Le nouveau Split-it On est un profilé sur mesure flambant neuf pour les montages en applique. Il combine la variabilité extrême du modèle encastré à la flexibilité supplémentaire offerte par le module miniature Split-it On à flux lumineux vers le bas. Deux modes de fixation sont disponibles – la fixation directe ou les câbles de suspension – pour adapter la position du profilé à vos besoins. C’est la solution idéale pour créer des plans de lumière continus dans les espaces à hauteurs de plafond variables.

La géométrie linéaire des deux nouveaux profilés Split-it vous permet de délimiter des espaces et de créer des volumes, d’indiquer une direction, de cadrer une pièce et de doter votre architecture de motifs nets et détaillés. Les deux profilés sont compatibles avec une multitude de spots pour satisfaire à vos exigences élevées et spécifiques en matière d’éclairage. Flux de 800 lm à 2000 lm, faisceaux compris entre 11° et 57° et différentes sources lumineuses : vous avez à votre disposition tous les outils nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet.

App réalité virtuelle

Pour vous présenter différentes applications des Split-It PRO & ON, Delta Light a créé une expérience de réalité virtuelle. L’App Delta Light VR – téléchargeable gratuitement sur l’App store – et un casque de réalité virtuelle vous permettent désormais de voir des environnements virtuels : halls, accueils et commerces. Ces trois environnements vous suggèrent des applications créatives des deux nouveaux systèmes de profilés. Pour tout complément d’information, rendez-vous sur www.deltalight.com/vr

Super-Oh

Extension pour une gamme étendue d’anneaux éclairants

La recherche neuroscientifique a récemment montré que l’affinité pour les courbes n’était pas uniquement affaire de goût : elle semble être physiquement ancrée dans le cerveau. Si tel est le cas, la famille Super-Oh est prête à répondre à vos envies créatives.

La famille Super-Oh est apparue pour la première fois au salon Euroluce 2015. Il s’agissait d’une série de fins anneaux noirs flottants dans le vide, équipée soit par des powerleds intégrées, soit par des ampoules classiques – pour un look plus rétro. Delta Light rebondit sur le succès de ce lancement et étoffe la gamme avec des différentes tailles et applications.

Avec son diamètre de 25 ou 39 cm, le Super-Oh XS (eXtra Small) est le « petit » de la famille. Avec seulement 5 cm de hauteur, ce cercle aux courbes parfaites est composé d’un polycarbonate – ce dernier cache un anneau intérieur équipé des toutes dernières powerleds, groupées en rangs serrés. Cet anneau de leds est spécialement conçu pour garantir un rendement lumineux uniforme et parfaitement équilibré : l’effet d’éclairage obtenu est très agréable. Le Supernova XS est compatible avec un montage direct, une suspension ou un pivot – un support plafonnier flexible permettant à l’utilisateur d’incliner le disque à 45° maximum et de le faire pivoter à 360°.

La famille des grands Super-Oh comprend désormais un tout nouveau modèle SBL : il s’agit d’un profilé aluminium circulaire qui intègre un polycarbonate et fournit un anneau de lumière parfaitement continu. Ce modèle SBL est disponible en différents diamètres, avec flux lumineux vertical ou vers le bas uniquement. Il peut être installé grâce à une suspension centrale ou plusieurs points de fixation.

Pour conserver un code esthétique cohérent d’un bout à l’autre de votre projet, vous pouvez désormais y intégrer un modèle Super-Oh sans bord. Vous obtenez ainsi une mince auréole totalement encastrée. Une structure parfaite, sans début ni fin – le symbole géométrique ultime intégrée de façon homogène dans l’architecture.

Vous pouvez également combiner le Super-Oh avec la toute nouvelle télécommande d’intensité lumineuse Delta Light : vous avez ainsi le loisir de configurer votre Super-Oh depuis votre appareil mobile.

Architecture tissée

Delta Light s’efforce d’être une source d’inspiration par ses nouvelles collections et de surprendre son public mondial par l’esthétique de ses stands et la mise en scène de ses produits. Le stand de la foire Light+Building 2016 comprend une façade de 8 m de haut, tissée de noir et de cuivre. Des murs pleins sont combinés à une extraordinaire structure de panneaux tissés, offrant un jeu de lumière unique pour un look & feel semi-transparent.

À l’intérieur du stand, un impressionnant atrium de 15 m de long et 8 m de haut accueille les visiteurs avec une installation sur mesure des nouvelles structures Super-Oh XS. Sur tout le stand de 400 m², les visiteurs découvrent des collections de 2015 et pour la première fois une grande série de nouveautés.