L’éclairage qui finit l’intérieur

Delta Light® est source d’inspiration avec de nouvelles créations et plus de 2 000 photos

Mardi 18 août 2015 — Votre habitation n’est réellement finie qu’avec l’éclairage adéquat. Pour bien faire les choses, prévoyez un éclairage de base et d’accentuation, des luminaires individuels et d’ambiance. Tenez également compte des différentes pièces de la maison et de l’aspect pratique : encastré ou en saillie, lumière indirecte ou directe, éclairage mural ou de plafond ? Chaque pièce pose des exigences spécifiques. La grande variété de choix qui s’offrent à vous fait qu’il est préférable de bien s’informer. Delta Light – le fabricant belge d’éclairage architectural – se fait fort de vous inspirer avec de nombreuses solutions et créations innovantes. Débutez votre processus d’orientation sur le nouveau site Internet www.deltalight.com. Vous y trouverez une vue d’ensemble et plus de 2 000 photos inspirantes. Avec des nouveautés, présentées dernièrement à Milan, la toute dernière technologie et des designs créés par nos soins. Pièce par pièce, en Belgique comme à l’étranger. De l’inspiration belge en suffisance ?

Nouvelles créations présentées à Milan

Delta Light s’inspire cette année de quelques « classiques » pour concevoir les nouveaux luminaires. Un clin d’œil sympathique au passé. Toutefois, l’effet lumineux conféré par les nouveaux venus est ce qui importe réellement.

Super-Oh – Un anneau noir flottant dans les airs

Grand mais jamais dominant. Le Super-Oh se compose d’un anneau noir d’un diamètre de 1 700, 1 200 ou 700 mm et de respectivement 8, 6 ou 3 modules LED. Les powerleds compactes sont intégrées à l’intérieur de l’anneau, de manière à écarter tout risque d’éblouissement. Le Super-Oh est également disponible en versions à 10, 7 ou 5 ampoules E27, bien visibles. Un clin d’œil aux ampoules qui entourent les miroirs dans les loges des acteurs et artistes. Trois câbles en acier assurent une suspension presque invisible du luminaire. L’idéal pour les plafonds hauts.

Spy – une création intemporelle en plusieurs formats

La série à succès Spy se voit adjoindre de nouvelles variantes encastrées et en saillie, idéales à la fois pour les projets de nouvelle construction et de rénovation. Des formats petits et grands sont proposés. Spy est également désormais disponible sur rail et sur différents modules de profilés pour Splitline. Les modèles encastrés sont proposés avec ou sans moulure, pour un plafond épuré. Les luminaires en saillie sont disponibles sous la forme d’une version simple ou comme parallélépipède supportant 1, 2 ou 3 tubes pouvant s’incliner à 90° et pivoter à 350°. Idéal pour un éclairage d’accentuation.

Midispy Trimless est un nouveau venu surprenant : un tube compact qui, grâce à son kit d’encastrement, s’intègre entièrement ou à moitié dans le plafond. Il est également possible d’installer le kit en saillie, ce qui donne l’impression d’un curieux objet émergeant du plafond et observant la pièce à 350°.

Fifty-5 – jeux de lumière et de perspectives

Delta Light dévoile pour la deuxième fois un luminaire mural basé sur un dessin 3D. Après Forty-5, voici Fifty-5, un luminaire qui vous invite à inventer des compositions. Par exemple en suspendant plusieurs Fifty-5 pour former une ligne. L’idéal pour créer un effet décoratif dans le séjour ou la chambre à coucher. Fifty-5 se décline en version blanche ou noire, avec insert noir, blanc ou or pour renforcer l’illusion d’optique.

Gibbo – le retour de la boule de verre

Autre nouveauté chez Delta Light, des boules de verre soufflé à la bouche attirent les regards et associent différents coloris et matériaux à une technologie LED de pointe. Gibbo est une suspension pourvue d’une base en biais – de couleur noire ou blanche –, ce qui donne l’illusion que la boule est en train de rouler. Le verre est disponible en version transparente, opaline ou ambre. Gibbo sera du plus bel effet en composition au-dessus d’une table. Les boules de verre font également leur retour dans la nouvelle série Tweeter Fix. Vous pouvez ainsi coordonner la suspension avec des luminaires muraux ou de plafond. De quoi reproduire de manière conséquente un même style dans l’ensemble de votre intérieur.

Autres créations Delta Light

Boxy – l’élégance

L’histoire du luminaire Boxy a débuté par la forme d’un cube angulaire. Cette série a été élargie pour devenir une collection diverse et très fonctionnelle, composée de luminaires aussi bien ronds que carrés en différentes dimensions. La gamme ronde de Boxy offre encore davantage de possibilités de choix avec des versions sur rail, en saillie et suspendue. Toutes sont disponibles en différentes combinaisons de couleurs.

B-liner 65 Profile – une ligne subtile

Malgré ses dimensions compactes, le B-liner surprend par ses performances et son efficacité exceptionnels. Grâce à l’utilisation de matrices de LED extrêmement puissantes, B-liner associe luminosité élevée à une faible consommation d’énergie. Une ligne épurée qui ajoute de la profondeur à votre intérieur. Le luminaire B-liner est disponible en tant que downlight ou downlight et up-light. Parfait pour une bonne distribution de l’éclairage de base. Le B-liner est proposé en profilé standard ou sur mesure.

Grid-in/Trimless – un classique confirmé

La famille de produits Grid est un classique confirmé de notre gamme ainsi qu’une série aux multiples ramifications. Finition avec ou sans moulure, à LED ou halogène et à spots simple ou multiples, chaque fois combinée à une grande flexibilité. Dans le nouveau catalogue, la collection Grid a encore été élargie avec des solutions à LED puissantes et le nouveau système Snap-in, pour une multiplicité encore accrue.

Supernova XS pivot – douceur des formes et de la lumière

La série Supernova est synonyme de gamme étendue aux formes géométriques pures et au rendement lumineux puissant. Des créateurs d’ambiance absolus pour l’intérieur. L’intérieur comporte un disque muni de LED. Malgré son format, le Supernova XS surprend surtout par son effet lumineux : une lumière diffuse qui, à aucun moment, n’éblouit. Le luminaire peut s’incliner à 45° et pivoter à 360°. La version montée sur rails offre encore plus de possibilités.

Tweeter On – flexible et multiple

Le luminaire Tweeter est proposé pour montage encastré ou en saillie et existe en version murale et plafonnier. Sa disponibilité également en version suspendue est une nouveauté. Outre l’exécution à spots simple et doubles, la série s’est également vu adjoindre une version à quatre spots. Une autre nouveauté est l’utilisation d’une lentille de Fresnel ou d’une boule en verre. Le Tweeter est particulièrement polyvalent et convient aussi bien pour l’éclairage général que comme éclairage d’ambiance et d’accentuation.

Un océan d’inspiration avec plus de 2 000 exemples « éclairants »

La lumière est l’un des principaux créateurs d’ambiance d’un intérieur. Vous êtes à la recherche d’inspiration pour un espace de vie spécifique ? Delta Light présente dans son nouveau site Internet plus de 2 000 exemples inspirants. Des photos de projets en Belgique et à l’étranger. Cliquez sur l’un des 50 tags et plus pour trouver directement de nombreux exemples de séjours, de salles de bains et de cuisines, sans oublier les halls d’entrée et les dressings.

Le nouveau site vous fait découvrir toutes les possibilités en un coup d’œil. Une fonction de recherche classique et par famille de produits est prévue. Pratique si vous préférez réaliser l’ensemble de votre éclairage dans un même style. Si vous savez ce dont vous avez besoin, filtrez alors sur le faisceau, le type de lampe, le pied de lampe, les possibilités de réglage, le type d’éclairage ou d’autres paramètres.

Une nouvelle fonction remarquable est la possibilité d’épingler vos luminaires préférés. Créez des listes, conservez-les pour votre prochaine visite et partagez-les d’un simple clic de souris avec votre conjoint, votre architecte ou installateur.

Une fois que vos projets se concrétisent, allez admirer votre sélection – ou d’autres luminaires – dans l’un des nombreux points de vente. Vous les trouverez sur www.deltalight.be/contact.

 A propos de Delta Light® – WWW.DELTALIGHT.COM

Constituée en 1989 par le designer et chef d’entreprise Paul Ameloot, Delta Light® est aujourd’hui devenue le chef de file du marché et une référence en matière d’éclairage architectural. Avec ses concepts d’éclairage novateurs, l’entreprise est connue dans le monde entier pour l’association subtile d’ambiance, de fonctionnalité et de design. Le siège social de Delta Light®, à Wevelgem emploie actuellement près de 250 personnes, qui fournissent des produits et service dans 120 pays répartis dans le monde entier.

Dès le début, Delta Light® s’est concentrée sur le design et la technologie. Un coup d’œil à la gamme permet de voir que l’entreprise accorde une très grande importance à l’innovation. Passionnée d’éclairage et de design, l’équipe de design belge de Delta Light® a réussi à créer au fil des années un ensemble de designs intemporels, élégants et souvent révolutionnaires, grâce aux connaissances approfondies du développement de produit et à de vastes études de marché et des tendances.