La nouvelle “Lighting Bible” - une édition spéciale pour les 30 ans de Delta Light

La nouvelle “Lighting Bible” - une édition spéciale pour les 30 ans de Delta Light

DELTALIGHT, le spécialiste belge de l’éclairage architectural fête cette année ses 30 ans d’existence. 30 ans d’efforts pour un service et des produits d’excellence. 30 ans de travail pour passer du statut de fabricant local à celui d’une entreprise réalisant des projets extrêmement variés à travers le monde. Avec une couverture inédite et plus de 1100 pages dédiées aux nouveaux produits, aux innovations techniques ainsi qu’aux photos de réalisations, le nouveau catalogue est un véritable hommage à cette date anniversaire.

Publiée pour la première fois en 1997, The Lighting Bible® s’est construit une forte réputation au fil des années ; le catalogue combine subtilement informations techniques et inspirations, tant pour les professionnels que pour les clients finaux. The Lighting Bible® présente une vue d’ensemble des réalisations Delta Light dans le monde entier – projet résidentiel individuel ou collectif, hôtels, bureaux, restaurants, showrooms ou bâtiments publics. 

« Il n’y aurait pas pu y avoir de nouvelle édition sans une nouvelle couverture » Jan Ameloot, Managing Director of Delta Light.

Pour sa trentième année Delta Light continue de faire ce qu’elle sait faire de mieux : surprendre son public avec de nouvelles collections, de nouvelles formes, de nouvelles applications et de nouvelles technologies.

« Au fil des ans nous nous sommes donnés comme mission de revenir chaque année avec des nouvelles collections. Nous sommes dans une industrie qui évolue. Les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies nous permettent de repousser les frontières et, les nouvelles attentes et tendances de l’architecture et du design nous mettent au défi de trouver des solutions innovantes » Jan Ameloot.

Les nouvelles collections
La technologie, la forme, le matériau… Il faut explorer la nouvelle bible pour découvrir plein de nouveautés. Voici ci-dessous, une sélection parmi les plus remarquables :

Lass-Oh!
Lass-Oh! se glisse à travers la pièce comme un serpent à travers l’herbe d’un jardin, exhibant son fin contour cylindrique. Cette nouvelle collection propose une gamme de suspensions élégantes, flexibles et extrêmement fines. Linéaires, carrées ou rectangulaires – toutes intègrent des led miniatures méticuleusement cachées dans l’arrondi de l’angle.

Lass-Oh! permet d’ajouter une touche artistique et personnelle à tous les espaces intérieurs. 4 formes et deux finitions (noir et doré) peuvent se combiner, jouer et s’adapter aussi bien aux environnements résidentiels, commerciaux ou de bureaux.

Une attention particulière a été portée à l’ingénierie de cette nouvelle gamme. Les modules LED minimalistes sont positionnés discrètement à l’intérieur de l’appareil, garantissant un éblouissement minimum et un confort visuel maximum. Les câbles hyper fins assurant la suspension semblent disparaître. Ceux-ci peuvent se positionner n’importe où sur le contour de la suspension, offrant une installation extrêmement flexible. 

Les 4 formes du Lass-Oh! sont disponibles en noir ou en finition doré métallique Delta Light. Les deux finitions se complètent parfaitement afin de permettre des configurations épurées, graphiques et élégantes.

Fragma
Fragma est une nouvelle marque. C’est le tout dernier projecteur à circuit rond adapté aux environnements commerciaux les plus exigeants. Grâce à l’unique technologie LED Caset® de Delta Light, Fragma combine les critères essentiels pour assurer un confort visuel avec des ratios de performances optimaux.

Fragma est caractérisé par un solide boitier noir intégrant un mécanisme de contrôle fixé sur un support entièrement flexible, permettant une rotation à 355° et une inclinaison à 90°. Disponible en 3 versions et en différentes puissances (jusqu’à 50 000 lumen en sortie). Fragma est livré avec plus d’options qui permettent de personnaliser l’intensité de la lumière selon les besoins et envies, pour obtenir des faisceaux de projection aux contours nets ou flous, des projections grand angles et bien d’autres encore. Fragma est prêt à relever tous les défis, en garantissant un maximum de confort visuel.

Basée sur l’excellence du département d’extérieur Polesano de Delta Light, Fragma a aussi été conçu à partir de de la technologie LED Casset® de Delta Light. Plusieurs LED sont associées à des lentilles individuelles pour créer une illumination nette et uniforme, tandis que les nouvelles propriétés photométriques optimisent leur efficacité.

Pour encore plus personnaliser et optimiser l’angle de faisceau du Fragma, de fines feuilles avec des microlentilles peuvent être placées devant le luminaire. Sa grande polyvalence, sa haute technicité et son design épuré font de Fragma le projecteur parfait pour les environnements les plus exigeants. 

Breess
Breess est une applique murale décorative à diffusion indirecte. Sa forme est inspirée par le mouvement poétique des feuilles de papier qui tourbillonnent dans le vent. Les appliques peuvent être utilisées individuellement comme éclairage d’appoint ou assemblées dans une composition symétrique ou asymétrique.

Le boitier fin et courbé a un rapport longueur/ largeur similaire à celui d’une feuille de papier. La finition est en blanc mat en référence à la couleur la plus commune d’une feuille de papier standard. Avec une fixation murale cachée derrière la feuille, l’applique semble flotter contre le mur, renforçant la sensation d’espace autour d’elle.

Breess est disponible en 2 versions, portrait ou paysage, en référence à l’orientation d’une feuille de papier imprimée. Les 2 versions ont un côté replié. Tous les modèles peuvent être fixés au mur dans les 2 directions. En combinant les différents modèles entre eux et en multipliant les différentes manières de les fixer, un nombre infini de configurations peut être crée.

Needle
Needle, de par sa forme élancée, apporte une touche d’élégance et de sophistication à tous les projets. Les tubes fins restent suspendus au plafond ou jettent des coups d’œil furtifs autour d’eux pour projeter un rayon de lumière quand cela est nécessaire. Il est possible de combiner plusieurs luminaires pour créer des jeux de faisceaux ou de l’utiliser seul dans toute sa simplicité. Needle est disponible en tube unique ou double tube, à fixer ou à encastrer, fixe ou ajustable. Il existe en deux finitions : Flemish Gold et Black bronze.

Shiftline Matrix 
Le système Shiftline Matrix M26 L est la réponse de Delta Light à ceux qui demandent un maximum de flexibilité. Ce système de connexion magnétique permet de créer des réseaux de profils complexes pour structurer la lumière au sein d’un espace. 

Les connecteurs intelligents permettent d’assembler plusieurs projecteurs et de créer ainsi de multiples combinaisons. Ces connecteurs 2P n’assurent pas seulement la connexion entre deux projecteurs, ils servent aussi d’éléments décoratifs, avec leur forme cylindrique donnant du rythme aux lignes droites du profil. Pour plus de contraste et d’audace, il est possible d’y associer des connecteurs dorés et faire rencontrer design et fonctionnalité.

Le système Matrix est complété par une large gamme de modules de projecteurs directionnels ou linéaires, tous magnétiques. Cela offre des possibilités d’éclairage infinies en accord avec les  exigences de votre projet, qu’il soit rythmé, industriel ou sophistiqué.

Magnetic Curves
Les projecteurs entièrement magnétiques fabriqués sur mesure, Shifline et Splitline gravissent un nouveau pas technique, avec l’ajout d’angles incurvés à leur large gamme d’options et de tailles déjà existantes. Que ce soit la version à 135°ou 90°, encastrable ou pas, toutes les nouvelles versions s’adaptent aux angles carrés comme aux lignes arrondies pour épouser toutes les courbes de l’architecture moderne.

 

Pour plus d'informations:
Evelien Olaerts I evelien.olaerts@rca.be I +32 11 590 590 I www.rcapress.be