Delta Light® affiche sa passion pour l'éclairage architectural

Delta Light® affiche sa passion pour l'éclairage architectural

L'entreprise familiale belge présente des luminaires intemporels de référence dans « l'avenue de la lumière »

Mardi 13 février 2018 — Delta Light® vous montre comment l'éclairage peut transformer votre intérieur dans « l'avenue de la lumière » à Batibouw (stand LA4). Le spécialiste belge en matière d'éclairage architectural sait mieux que personne comment associer le design et la technologie. Résultat ? Des luminaires intemporels de référence qui surprennent par leur forme épurée, leur matière élégante ou leur flexibilité sans limite. Lumière sur les nouveaux produits :

• Superloop, la lumière en boucle

Les lignes droites apportent de la sobriété et instaurent une atmosphère apaisante, mais elles sont parfois trop formelles ou trop prévisibles. La famille Superloop casse cette image avec une série de luminaires fins, ronds et carrés qui offrent non seulement un éventail de possibilités d'éclairage, mais qui donnent également toute liberté de jouer avec élégance.

Vous pouvez ainsi opter pour du « fonctionnel » en ajoutant des modules Spy sur une base ronde ou carrée, ou pour du « décoratif » en installant le cercle lumineux à l'horizontal. Envie d'un produit qui attire les regards ? Une installation à la verticale va alors certainement en surprendre plus d'un. Superloop confère à votre intérieur une identité, tout en s'intégrant dans un concept plus grand de géométrie marquée.

• Splitline Magnetic, profilé magnétique sur mesure

Splitline Magnetic est le dernier rejeton de la très polyvalante collection Splitline. Un profilé magnétique et réalisé sur mesure a été ajouté à la série : avec le Splitline M, les possibilités d'utilisation dynamique et personnalisée sont encore plus nombreuses. En fonction de la pièce, vous pouvez ajouter, enlever ou modifier des éléments lumineux flexibles de manière très simple, grâce à un système plug & play.

La série Splitline Magnetic vous permet de jouer avec un large éventail de modules discrets ou plus décoratifs. Tweeter, l'une des collections les plus emblématiques de Delta Light®, peut désormais aussi être combinée avec Splitline. Cela vaut également pour la suspension Gibbo – composée de boules de verre soufflé à la bouche transparentes, opalines ou ambre – ou les suspensions élancées Microspy.

• Butler by Arik Levy, un produit phare exceptionnel

Le Butler montre clairement que la frontière entre les espaces intérieur et extérieur est aujourd'hui plus floue que jamais. L'artiste Arik Levy a conçu pour Delta Light® cette collection surprenante, avec un grand clin d'œil à l'abat-jour archétypique en tant qu'icône de décoration d'intérieur par excellence.

La journée, la lumière naturelle met la forme particulière du Butler en valeur ; le soir, le luminaire lui-même fait le spectacle avec une diffusion ludique de la lumière. Il existe en forme simple ou double, avec un effet lumineux down ou down-up. La collection comprend des éléments aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur, dont des modèles muraux et des luminaires sur pied à différentes hauteurs.

• Tweeter M, une lumière élégante sous tous les angles

Tweeter a beau être une valeur sûre et primée de Delta Light®, cela n'empêche pas les designers de continuer à renouveler cette collection à succès. La version mini Tweeter M le prouve avec une flexibilité extraordinaire en matière de mouvement et d'éclairage. Elle se base sur un joint articulé asymétrique, développé par Delta Light®, qui permet d’incliner et de faire basculer le luminaire en un seul mouvement rapide.

Tweeter M existe en version encastrée comme en saillie et est disponible entièrement en blanc ou dans une finition noire et chromée plus affirmée. Il est également compatible avec le principe unique Soft Dim de Delta Light®, pour une lumière chaleureuse à intensité variable comme celle fournie par une lampe halogène traditionnelle. Tweeter M On crée un équilibre parfait entre la qualité de la lumière et l'élégance : ce boîtier voyant mais gracieux s'intégrera avec classe dans tous les intérieurs. Disponible en spot simple ou double.

• Montur, des solutions lumineuses épurées et conviviales

Une forme classique, mais relevée d'une touche contemporaine. Delta Light® a installé la source de lumière de Montur entre les arêtes d'un parallélépipède ou d'un cube, sans perdre de vue le côté raffiné. Les arêtes en aluminium bien délimitées ne présentent ainsi pas la moindre soudure.

Cette collection s'intègre à différents styles d'intérieur, du genre rural au genre architectural épuré. Le cube ouvert – en verre transparent pressé à la main ou en verre opalin – met votre entrée en valeur grâce à une lumière agréablement diffuse. Les variantes Montur pour l'extérieur vous permettent de prolonger élégamment ce choix de forme à la façade, à l'allée ou au jardin.

XY180 by OMA, des compositions géométriques infinies

XY180 est une collection de luminaires dessinée par le bureau d'architectes OMA (Office for Metropolitan Architecture). La série est née d'une fascination pour le point, la ligne et la surface et la gamme repose sur des proportions géométriques précises.

Les éléments de base – qui comprennent des tubes LED et un spot lumineux soit en version 4,1 W discrète, soit en version 7,1 W plus puissante – peuvent être combinés avec une charnière pour générer d'innombrables atmosphères lumineuses. Pris individuellement, tous les sous-éléments semblent familiers. Néanmoins, lorsqu'ils sont assemblés, ils peuvent adopter des positions imprévisibles et asymétriques. Les tubes LED à intensité variable offrent un éclairage ambiant diffus, tandis que les spots produisent un éclairage focalisé. La lampe sur pied conviviale trouve en outre sa place partout et apporte un cachet supplémentaire à votre intérieur.

À propos de Delta Light® — WWW.DELTALIGHT.COM - www.facebook.com/deltalightinternational

Constituée en 1989 par le designer et chef d’entreprise Paul Ameloot, Delta Light® est aujourd’hui devenue le chef de file du marché et une référence en matière d’éclairage architectural.

L’avenir de Delta Light® est garanti depuis que Peter et Jan Ameloot ont rejoint leur père à la tête de l’entreprise.

Avec ses concepts d’éclairage novateurs, l’entreprise est connue dans le monde entier pour l’association subtile d’ambiance, de fonctionnalité et de design. Le siège social de Delta Light®, à Wevelgem, emploie actuellement près de 250 personnes, qui fournissent des produits et des services dans 120 pays répartis dans le monde entier.

Dès le début, Delta Light® s’est concentrée sur le design et la technologie. Un coup d’œil à la gamme permet de voir que l’entreprise accorde une très grande importance à l’innovation. Passionnée d’éclairage et de design, l’équipe de design belge de Delta Light® a réussi à créer au fil des années un ensemble de designs intemporels, élégants et souvent révolutionnaires, grâce aux connaissances approfondies du développement de produit et à de vastes études de marché et des tendances.