Delta Light sort une nouvelle collection et un nouveau catalogue : The Lighting Bible® 14

2021 marque la sortie de The Lighting Bible 14, une édition réinventée de l’emblématique publication du fabricant belge d'éclairage Delta Light.

The Lighting Bible 14 propose une exploration inspirante de la collection d'éclairage architectural de la marque. Elle présente un large choix composé de ses propres nouveautés et de collaborations avec des designers invités, toutes développées, testées et produites localement au siège belge de la marque à Moorsele, Wevelgem.

Story image

The Lighting Bible 14 vous propose une collection ambitieuse de nouvelles solutions d'éclairage qui explorent toutes les possibilités de design, de performance, d'architecture et de technologie : optiques de pointe, design attractif, textures sensorielles, grande adaptabilité sont au cœur de la nouvelle collection de Delta Light pour 2021.

Le directeur général, Jan Ameloot, explique : "Avec The Lighting Bible 14 et la nouvelle collection, nous continuons à explorer les limites de l'éclairage technique et architectural, grâce à nos équipes internes de R&D et de conception et à des collaborations passionnantes. La pureté du design et la sophistication de la technologie se retrouvent dans nos collections. The Lighting Bible 14 représente plus que jamais notre éthique du “Pure Lighting Pleasure” (le pur plaisir de l'éclairage)”.

"La technologie en faveur des utilisateurs est un fil conducteur des innovations présentées dans The Lighting Bible 14. Mettre l'accent sur le confort et sur le bien-être est essentiel dans les bureaux et les bâtiments publics, mais aussi à la maison et dans l’hôtellerie. Les solutions à faible UGR, les nouvelles technologies, l'accent mis sur la détection et les solutions acoustiques montrent notre engagement pour créer des solutions d'éclairage flexibles au service de ses utilisateurs".

Publiée pour la première fois en 1997, The Lighting Bible est une référence dans le monde international de l'éclairage, de l'architecture, de la décoration intérieure et du design. La collection d'éclairage architectural de Delta Light présentée dans The Lighting Bible vous emmène dans un grand voyage d'inspiration avec la visite d’intérieurs inspirants du monde entier.

La Lighting Bible 14 est la première édition qui comporte deux tomes. The Lighting Bible 14 – « Imagine » se concentre sur l'inspiration et les projets architecturaux réalisés avec les éclairages Delta Light. La Lighting Bible 14 – « Create » se concentre sur la gamme de produits Delta Light, avec des informations détaillées sur les produits et des photographies de produits. L'histoire de The Lighting Bible 14 se poursuit sur deltalight.com/new, offrant une expérience hybride de la nouvelle collection de Delta Light.

À noter :
Voici ci-dessous plus de détails sur une sélection de la nouvelle gamme.

Des informations plus détaillées sur toute la nouvelle collection sont disponibles sur deltalight.com/new

Avez-vous reçu notre communiqué de presse sur Soliscape, notre nouvelle collaboration en matière de design avec UNStudio ? Nous serions heureux de le partager avec vous.

Contact RP : marketing@deltalight.com

 

Haloscan – Le design découle de l'optique

Story image

Haloscan incarne l'esprit d'innovation de The lighting Bible 14. Conçu autour de son optique plate, Haloscan combine un aspect ultra-minimaliste avec un rendu de lumière agréable. La lumière est diffusée en douceur par la lentille plane, créant jusqu'à 4 angles de faisceau différents, du spot au projecteur et même en lumière directe.

Pour passer d’un angle à l’autre, Haloscan utilise le système de rotation Ex-Centric, une charnière asymétrique qui permet la rotation et l'inclinaison en un simple mouvement.

Haloscan est une gamme de luminaires d'appoint qui sont semi-encastrés, montés en surface ou sous forme de modules pour les profils magnétiques.

Zoover – Délicate texture

Story image

La suspension Zoover ajoute, par sa présence, volume, texture et profondeur à la pièce. Conçu comme un dôme peu profond, Zoover dissimule un cercle de lumière, ce qui lui donne un aspect différent selon le point de vue. Vue de côté, la coque thermoformée a un aspect très neutre.

Mais en changeant de point de vue, de plus en plus de détails attirent l'attention, car la lumière diffusée illumine les textures intérieures de la coque.

Le grand dôme en feutre entoure le disque de lumière offrant une lumière pour un éclairage général, combinant forme et fonction.

Artuur – Design et polyvalence

Story image

Tout dans Artuur attire le regard, que ce soit son design, son boitier optique ou sa légère saillie lorsqu'il est installé au plafond. Artuur est un spot rond et carré, avec des courbes et des angles à la fois. L’originalité de son design réside dans la version carrée asymétrique, qui trompe facilement l'œil mais vous inspirera pour créer des mises en scènes originales.

Un autre élément exclusif d’Artuur est la lentille sophistiquée placée au-dessus de la LED. Tout en offrant une qualité de lumière exceptionnelle, son esthétique remarquable vous épatera, même lorsque Artuur n'est pas allumé.

De plus, Artuur peut combiner un éclairage général agréable avec un effet lèche-mur, car un module LED secondaire projette doucement sa lumière sur des surfaces verticales.

Installé au plafond, Artuur ajoute de la profondeur dans la pièce grâce à son contour légèrement saillant.

Suffisamment petit pour être remarqué mais assez grand pour faire la différence.

Installez le spot dans un kit d'encastrement et Artuur devient sans bordure, le raffinement est au rendez-vous !

Multinova – Tournez-moi, je suis fait pour ça !

Story image

Avec deux diamètres différents, une version lumière directe et une version lumière directe-indirecte et une hauteur de seulement 69 mm, Multinova est parfait pour de multiples utilisations. Ses petites dimensions s'adaptent à tout projet résidentiel ou hôtelier, monté sur rail, il s'adapte à tout environnement commercial et en lui ajoutant feuille prismatique pour réduirel'éblouissement, il convient même aux bureaux.

De plus, Multinova peut s’adapter sur nos profils magnétiques pour un éclairage général. Multinova est disponible en finition blanche et noire standard et existe aussi en finition or pour apporter de la chaleur à son environnement. Pour couronner le tout - à côté d'une optique sablée ou prismatique - on peut ajouter une feuille fumée pour une touche plus décorative. Lorsqu'il est allumé, le disque est entièrement éclairé, lorsqu'il est éteint, une obscurité profonde apparaît, idéale en combinaison avec une Multinova finition or.

Affirmez-vous en optant pour ces suspensions Multinova groupées par paires ou en trio de disques éclairés. Utilisez-les dans des espaces plus grands comme les halls, au-dessus des banques d’accueil ou dans les bureaux ouverts et alliez la beauté à la fonctionnalité.

Outre la version encastrée, montée en surface et sur rail, Multinova peut également être suspendue, et ce de deux façons : être orientée vers le bas ou être inclinée jusqu'à 90 ° pour faire face à une surface verticale. Une seule suspension peut ainsi habiller n'importe quelle pièce tandis qu'un groupe de suspensions créera un éclairage gai et dynamique.  

Spy – Un classique réinventé

Story image

Minimalisme, fonctionnalité et polyvalence sont les termes clés pour décrire cette vaste collection. Le Spy a été conçu pour répondre à de multiples besoins d'éclairage, une solution idéale pour l'éclairage d'appoint des espaces résidentiels, d'accueil ou commerciaux. La gamme propose des puissances d’éclairage faibles ou élevées, des ouvertures de faisceau étroites ou larges, des couleurs de LED standardes ou spécifiques, une application encastrée en surface ou sur rail, différentes finitions et combinaisons de couleurs, et peut être équipée de plusieurs accessoires d'affinage de la lumière.

Suite aux changements constants dans le monde des LED et des optiques et à l'évolution vers un meilleur confort d'utilisation avec des optiques plus précises et un meilleur contrôle de la lumière, toute la gamme Spy a été améliorée. Le résultat ? Des formes fraîches, des nouvelles couleurs de finition, un meilleur confort lumineux grâce à des optiques hybrides, une meilleure cohérence des couleurs des LED et de nouvelles perspectives d’éclairage avec Tunable White et Soft Dim.

La nouvelle famille de projecteurs Spy est disponible en diamètre de 27, 39, 52, 66 et 90 millimètres pour s'adapter à tous les usages. Alors que les versions plus petites sont disponibles dans les couleurs vives bronze flamand, or flamand et or, les plus grands Spy proposent des solutions Tunable White et Soft Dim avec plusieurs options d’angles de faisceau.

Avec l’ajout du Spy 39 W, la famille Spy peut désormais opérer son charme en extérieur. Spy 39W est la traduction de l’élégance et de la finesse dans une applique extérieure. Composé d’un cylindre élancé, l’applique minimaliste Spy 39W est disponible en version lumière directe ou directe-indirecte. Son design raffiné, sa forme tubulaire élancée et son effet lumineux original apporteront de la personnalité à votre extérieur.

Uho – L’excellence version compacte

Story image

À première vue, Uho semble simple. En s’approchant, le soin apporté aux finitions révèle ses petits détails : le rapport équilibré de ses dimensions, ses petites articulations sophistiquées et la charnière légèrement incurvée qui épouse parfaitement ses contours. Avec Uho, l'élégance est dans les détails. Uho est disponible comme éclairage d'appoint sur nos petits profilés Splitline 14 et Shiftline 19 et en tant que projecteur, il est disponible en version simple ou double Clip et en version triple pour un montage en surface.

Nime – Éclairage de précision en collaboration avec le concepteur d'éclairage Dean Skira

Story image

Le mystérieux outil d'éclairage de précision Nime est le résultat d'un voyage vers le minimalisme ultime, une focalisation sur la lumière plutôt que sur le luminaire. En tant que solution d'éclairage architectural totalement intégrée, le corps de Nime est entièrement dissimulé dans le plafond, ne laissant qu'une ouverture de seulement 10 mm. Nime est la dernière innovation issue de la collaboration continue entre le concepteur d'éclairage Dean Skira et Delta Light, et probablement le plus petit luminaire jamais réalisé.

Cette minuscule ouverture dissimule une ingénierie optique de pointe et une technologie brevetée, avec une foule de possibilités pour contrôler votre faisceau. Le système Nime et les optiques personnalisées vous permettent de focaliser le faisceau, et d'ajuster son angle, sa rotation et son inclinaison. Tout cela sans compromettre sa taille minuscule et en garantissant un confort d'éblouissement quasi nul. La partie tangible disparaît en son cœur, tandis que la partie intangible illumine l'espace ou l'objet.

Le concepteur d'éclairage Dean Skira explique : "Nime vous permet de mettre en valeur des objets sur des surfaces verticales et horizontales, sans apparence visuelle de sa source. Vous pouvez éclairer des objets petits ou grands, même s'ils ne sont pas alignés avec le luminaire. Vous pouvez parfaitement diriger la lumière là où elle est nécessaire, même dans les plafonds inclinés. Vous pouvez également créer des cercles de lumière égaux à partir de plafonds bas et de plafonds hauts. L'absence en sa présence. La présence en son absence".

Dean Skira est le fondateur de Skira, un bureau de conception d’éclairage basé à Pula (Croatie), qui a déjà été récompensé par plusieurs prix. Dean voyage dans la lumière et traverse les ombres. Ce qui a commencé comme un travail de conception avec des formes tangibles, s'est transformé au cours des 30 dernières années en expériences et créations avec l'intangible et l’éphémère.

https://skira.hr/