25.000 personnes ont visité l’installation de Delta Light à Milan

Mercredi 12 avril 2017 — Le temps de la design week milanaise, le Palazzo Crivelli a pris les couleurs de Delta Light en accueillant une installation monumentale. De nombreux nouveaux produits, dessinés par les architectes d’OMA, le designer Dean Skira et l’artiste/designer Arik Levy, furent disposés dans une mise en scène époustouflante. Dans le jardin luxuriant, le public a assisté à des conférences et présentations de projets signature de Delta Light dans le monde entier, animés par les architectes de Snøhetta, CF Møller and AABE.

 

Avec 25.000 visiteurs venus de 130 pays, l’installation temporaire milanaise a remporté un incontestable succès. Jan Ameloot, directeur général « Nous avons été submergés tant par la quantité que par la qualité de notre audience. Nous voulions emmener nos visiteurs dans un voyage empirique, fusionnant lumière, forme et architecture. En lisant l’étonnement sur les visages et en écoutant les commentaires élogieux, nous avons eu la confirmation que l’objectif était atteint. »

 

 

 

 

 

 

Un phénomène spatial de réflexion entre lumière, forme et architecture
Pendant la Design Week, Milan dévoile ses lieux secrets.
Delta Light a ouvert en exclusivité le jardin du Palazzo Crivilli, une première !

Un tunnel étroit et sombre reliant la cour avant du Palazzo conduisait le visiteur au jardin spacieux. Les différentes parties du palais étaient réunies à travers un volume architectural qui incitait à une expérience sensorielle, générant un phénomène spatial de réflexion entre lumière, forme et architecture. L’austère simplicité de l'interférence accentuant les caractéristiques inhérentes à l'environnement, mettait l'accent sur le contraste entre les éléments baroques et les touches modernes. Des façades en miroir, des images en 3D et des couleurs minimalistes submergent les visiteurs et les entraînent dans un merveilleux voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 


Nouvelles collections et collaborations
Avec la toute nouvelle collection magnétique de profilés Spitline et la collection Superloop - une série polyvalente de cercles lumineux déclinée en de nombreuses applications et diamètres - Delta Light présentait ses nouveaux collections conçues en interne.

Objet de toutes les attentions : le chandelier qui occupait l’entrée du Palazzo sublimé par la Superloop Spy.

Dans le jardin, les visiteurs découvraient les nouveaux produits fruits de collaborations avec les architectes OMA (XY180), le designer spécialiste de la lumière Dean Skira (Polesano) et l’artiste designer Arik Levy (Butler). Ensemble, ils ont élaboré 3 scénographies qui firent interagir le visiteur avec les produits et l’espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Projets mondiaux
Pour évoquer ses projets les plus prestigieux, Delta Light a invité quelques uns des meilleurs architectes internationaux pour une série de conférences. Julian Weyer (CF Møller), Jenny Osuldsen (Snohetta), Bruno Erpicum (AABE), Alfonso Femia (5+1AA Architects) et Tarik Zaharna (T.Zed Architects) ont pris la parole et partagé dans une ambiance conviviale leur vision et leur expérience avec Delta Light en évoquant des projets concrets réalisés.